Menace démagogique...

Publié le 26 Septembre 2010

Maitre EOLAS, encore lui, dénonce les dernières "propositions" faite par le Sinistre de l'Intérieur et la façon dont ces politiciens balancent constamment de la poudre aux yeux sans qu'aucun journaliste digne de ce nom (mais j'étais en vacances ces derniers jours alors j'ai pu en rater) ne dénonce avec force ces abusrdités.


Concernant les jurys populaires à adjoindre aux juridictions d'application des peines, outre tous les autres éléments évoqués, soulignons ce point :

 

En 2009 [...], les juridictions d’application des peines ont rendu 80 490 décisions directement liées à la liberté d’un condamné à de la prison ferme (les deux tiers étant des permissions de sortie).

Le fait que le ministre ait balancé sa fusée intellectuelle sans expliquer comment les jurys populaires vont pouvoir traiter 24 fois plus de dossiers, ni comment cela va être financé, sans même aborder le sujet de la formation des jurés à un droit technique, montre bien d’une part qu’il n’accorde pas le moindre sérieux à cette proposition, et d’autre part qu’il aurait tort de le faire puisqu’aucun journaliste n’a de toutes façons posé la question.

 

Je passe sur l'élection du juge d'application des peines pour aller directement au meilleur, la suppression de l'aménagement des peines de moins de 2 ans. Parce que notre Sinistre auvergnat se prend les pieds dans le boomerang : "quand cette loi était encore devant le parlement, le ministre de l’intérieur s’appelait Brice Hortefeux, et c’est donc à lui qu’il faut s’en prendre si une loi parfaitement inadmissible pour les citoyens et totalement incompréhensible pour les policiers et les gendarmes a été votée".  Mouahah jaune quand même...

 

L'intégralité de l'article d'intérêt public est à lire ici et à faire circuler à vos amis journalistes notamment, histoire que quelqu'un se paye ce pseudo-ministre un de ces jours. Comme l'écrit un des lecteurs dans son commentaire, le plus marrant sera lorsqu'un de ces politiciens se retrouvera face à un tribunal de ce type avec les aménagements suggérés. Je lui souhaite bien du plaisir...

Rédigé par C.W.

Publié dans #Râlerie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article