Guillon prend la Porte (et lui aussi)

Publié le 23 Juin 2010

Bon, c'est un peu le désert en ce moment sur ce blog mais là, je ne pouvais pas laisser passer ce signe (de plus diront certains) de glissement vers la dictature.

Stéphane GUILLON et Didier PORTE ont été virés comme des malpropres de France Inter et croyez-moi, même si on a le droit de ne pas aimer leur humour, on n'a pas le droit de cautionner ce type de décision et encore moins les raisons profondes.

L'humoriste, le caricaturiste est toujours dans l'excès, l'exagération, c'est ce qui fait son métier, certains le faisant avec talent, d'autres pas. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas parce que le caricaturiste de plage qui est en train de faire le portrait de votre enfant est mauvais dessinateur que vous allez lui interdire de mettre sa chaise et son parasol sur le marché. Au pire, vous  passez votre chemin. Et de lui-même il finira pas chercher autre chose à faire s'il n'a aucun client.

 

Je ne reviendrai pas sur les raisons, vous êtes assez grands pour trouver les informations et vous faire votre propre opinion. Cette République bien pensante, aseptisée où seuls les nantis ont le droit de faire ce qu'il veulent ressemble de plus en plus aux imaginations d'Orwell ou Huxley. Et ce n'est pas rassurant.


"Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous" disait Montesquieu. Et Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire". Comme quoi, en quelques siècles, la liberté reste une valeur bien difficile à faire vivre et respecter.

 

Une dernière chronique pour la route...

 

 

Rédigé par C.W.

Publié dans #Râlerie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article