Médiascope

Publié le 18 Janvier 2007

Alors ça y est, c’est parti… Ségo-Sarko, le grand match médiatique est en marche…
Au cœur de ce beau numéro de duettistes, les médias, toujours là pour informer, communiquer, s’interroger, se poser les bonnes questions…

Les médias joueront-ils le même rôle qu’en 2002 ? Vont-ils une fois de plus stigmatiser la campagne électorale autour d’un sujet unique (la violence urbaine pour ceux qui ont oublié) et nous amener un deuxième tour type Chirac-Le Pen ?

Pour l’instant, rien de tout ça, mais encore une fois, rien d’exceptionnel, je prends pour exemple la télévision qui nous offre encore un bien triste spectacle de l’information…
Enfin je ne suis pas vraiment objectif, il est vrai que la une ou la deux nous distillent des infos de premier ordre qui nous aideront à choisir notre futur Président (désolé Ségo mais je crois qu’on ne féminise pas ce terme !!) : petites phrases assassines des uns et des autres, nouveaux mots inventés lors de voyage, tenues vestimentaires… et vies privées… que de la top info !!! Parfois, j’ai vraiment l’impression que l’info est du même niveau que celle sur Melle Hilton !!

Quand ? oui, QUAND ? les médias joueront-ils leur rôle d’information …? car si on veut des infos sur les programmes, les idées des différents partis, c’est sûr, il faut éviter de regarder la télé !

On demande des politiques courageux et responsables (là, moi, j’y crois plus) ; mais si au moins on pouvait avoir des journalistes courageux et responsables, capables d’analyser autre chose que les petites phrases, capables d’être objectifs… enfin capables d’être un journaliste et pas un paparazzi ou un peopliste (moi aussi , je peux inventer des mots !!).

Voilà, c’était mon petit coup de gueule mais ces chers journalistes n’ont peut être pas les esprits et les mains libres… Possible que la liberté de pensée de Florent soit mise à mal… Je ne cautionne pas le journalisme de Paris-match mais quand le rédacteur en chef (Alain Genesta) a diffusé la photo en première page de Mme Sarko avec son petit copain, il semble qu’Alain n’ait pas pu résister à la colère de Sarko. Pourtant je croyais que Sarko aimait bien poser et communiquer dans Match !!

Mais je regarde quand même la télé, il y a des émissions qui sont un peu moins béni-oui-oui que les autres… (je regrette le journal de KARL)… et à défaut de contenu sur les programmes, un peu d’humour ne fait pas de mal… par exemple, question humour, j’en ai une bonne de M. Copé (ministre du budget) qui, lors de l’émission en Aparté de Pascale Clark, - cher JFC ! - annonce le prix de 4 yaourts nature. Attention ... 4-5 € (0,98 € dans le vrai monde des travailleurs ! je rappelle qu’il s’occupe du budget). Et que selon lui, plusieurs idées de Jaurès collent aujourd’hui plus avec la droite que la gauche… si vous avez de l’info là-dessus je suis preneur !!!


ALLEZ VOTER !!

A voir sur ARTE, un autre regard sur la politique

Vendredi 19 janvier 2007 à 20h40
Poison d'avril

Rédigé par MPBB

Publié dans #Débat et des chaussettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article