Hortefail

Publié le 11 Septembre 2009

Notre ministre de l'intérieur bien aimé s'est fait prendre le discours douteux dans la boite à images et ça fait causer dans les chaumières.
Pour les 3,7 personnes qui n'en auraient pas encore entendu parler, voici la vidéo en question :

Chacun se fera son avis sur l'enchaînement des propos de ce monsieur, avis qu'il faudra toutefois ponctuer des nombreuses justifications dispensées tout au long de cette journée par le ministère de l'intérieur, le ministre lui-même, le jeune umpiste de la vidéo, et j'en passe, où finalement on ne sait plus trop quelle version retenir.
Un de mes intervenants en communication d'il y a longtemps nous expliquait souvent qu'une réaction immédiate après une boulette était souvent une tentative de justification. Si cette tentative bredouillait (ce qui est le cas ici), c'est qu'on était vraisemblablement en face d'une tentative de camouflage.
Pas de bol pour le ministre, le match de l'équipe de france de foot a déjà eu lieu et Domenech ne pourra pas servir de camouflage d'ici un petit moment.
Alors, que nous apprend cette vidéo ? Personnellement, rien de nouveau. Elle confirme juste que cet homme dont notre présidictateur se dit être le plus proche ami est une personne tenant des propos sinon racistes, au moins déplacés, sans complexe. Quant à l'excuse que certains ont tenté ce matin notamment sur France Info (le redac chef du Figaro je crois), genre, "si on ne peut plus dire de conneries maintenant", qu'ils aillent se cacher loin, loin, loin.
Aujourd'hui, comme hier, j'avoue ne pas être très fier de mes dirigeants.

Rédigé par C.W.

Publié dans #Râlerie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article